Je m'abonne au flux d'actualités

l’Ordre des Experts-Comptables

Région Montpellier

Les élus et Pôles d’activité

Le Conseil régional est composé de 24 membres élus par tous les professionnels experts-comptables de la région ordinale (Languedoc-Roussillon et Aveyron).

 

Les élus membres du Conseil régional

Le Bureau :

Président : Philippe LAMOUROUX (30)
Vice-Présidents : Philippe ADGE (66); Pascal CASTANET (34) ; Philippe MAI (12) ; Benoît MAURY (48)
Trésorière : Catherine ESTANY-MULLER (34)

Membres du Conseil : Philippe ADGE (66) ; Nicolas ALTEIRAC (30) ; Pierrick BELEN (34) ; Gilles BOUZERAN (34) ; Pascal CASTANET (34) ; Laure CAUCAT (34) ; Gentien COURIAT (66) ; Anne DIDERON (30) ; Catherine ESTANY-MULLER (34) ; Pascaline FOSTYK (30) ; Michel GIBRAT (11) ; Laurence GARCIA (34) ; Philippe LAMOUROUX (30) ; Vincent LAVABRE (34) ; Yannick LIRON (30) ; Philippe MAI (12) ; Benoît MAURY (48) ; Catherine NATAT-GIL (30) ; Franck SACREPEIGNE (11) ; Christelle SANTANACH (66) ; Benoît SARTRE (34) ; Elga TABAKA (66) ; Fréderic UNAL (12) ; Delphine YBANEZ (66).

Les Pôles d'activité

En son sein, le Conseil régional comprend 7 Pôles d'activité (dont Présidence et Financier) qui sont chargés de l’étude de questions et de la mise en œuvre d’actions préalablement validées.

Chaque Pôle opérationnel en réfère au Bureau qui assure le suivi et la coordination et au Conseil régional.

Le Pôle Contrôle réglementaire Tableau

Sa finalité est d'assurer un suivi de l'exercice professionnel (Tableau) des professionnels de l'expertise comptable au regard du cadre législatif et réglementaire applicable. Les membres de ce Pôle sont exclusivement des élus.

Son Responsable est Philippe MAI.

Le Pôle Assistance, déontologie et exercice illégal

Le Pôle écoute et assiste les professionnels de l'expertise comptable, notamment en cas de difficultés temporaires, surveille les comportements professionnels au regard des règles déontologiques et assure une action de prévention/répression de l'exercice illégal de la profession.

Son Responsable est Benoît MAURY.

Le Pôle Contrôle de qualité

Le Pôle prépare les professionnels de l'expertise comptable au contrôle de qualité, organise et pilote la campagne annuelle de contrôles. Il s'assure aussi de la bonne diffusion du référentiel normatif auprès des professionnels de l'expertise comptable.

Son Responsable est Anne DIDERON.

Le Pôle Compétences, missions des professionnels et Attractivité

Le Pôle assure la promotion des métiers de l'expertise comptable auprès des jeunes. Il surveille également la bonne exécution du stage d'expertise comptable. Il contribue aussi au renforcement des compétences des professionnels de l'expertise comptable en lien avec l'Institut Régional de Formation, FORMEGA.

Son Responsable est Pascal CASTANET.

Le Pôle Communication

Il promeut le rôle et les missions des professionnels de l'expertise comptable auprès du monde économique et du secteur non marchand (associations...) via l'organisation d'événements d'experts et l'édition/diffusion de supports d'information. Le Pôle supervise la communication vers la profession.

Son Responsable est Philippe ADGE.

Haut de page