Je m'abonne au flux d'actualités

Vous êtes étudiant

L'expertise comptable, des métiers, un avenir

Les métiers de l'expertise comptable

1 – Qui ne connait pas le chômage car tous les diplomés et même les futurs diplomés peuvent avoir un travail ?
2 – Auquel ont peut accéder par des voies diverses ?
3 – Où on n’a pas besoin d’avoir la bosse des maths même si on parle parfois « chiffres » ?
4 – Qui fait rimer comptabilité, créativité, mobilité, convivilaité… ?
5 – Qui aide chaque jour deux millions d’entreprises en France, de toutes tailles et de tous secteurs ?

C’est le métier d’expert-comptable !

L'expert-comptable établit les comptes des entreprises (artisans ; patrons de PME ; industriels ; créateurs d'entreprise...). Il élabore les bilans, établit les résultats financiers et participe à l'établissement des budgets prévisionnels.

Si la comptabilité est un outil stratégique au service du développement de l'entreprise, l'expert-comptable est bien plus qu'un spécialiste de cette matière. Il intervient dans beaucoup d'autres domaines (fiscalité, finance, ressources humaines, informatique et nouvelles technologies, gestion de patrimoine...

L'expert-comptable est aussi un manager d'équipe. Il travaille avec des collaborateurs généralistes ou spécialisés, par exemple en gestion, social et RH, juridique, informatique et nouvelles technologies...

LES METIERS DE L'EXPERTISE COMPTABLE SONT NOMBREUX ET VARIES

Les 950 experts-comptables du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron emploient 5 000 collaborateurs sur toute le territoire, de Nîmes à Perpignan, de Béziers à Mende en passant par Rodez, Millau, Alès, Narbonne et Montpellier Bien sûr !

En fonction de votre niveau d'étude, de vos envies et de vos affinités, vous pourrez exercer différents métiers en structure d'expertise comptable près de chez vous ou plus loin.

Dans tous les cas, que vous soyez expert-comptable ou collaborateur, l'épanouissement professionnel et personnel est fort.

Haut de page