Je m'abonne au flux d'actualités

Vous êtes entreprise / association

Les Experts-Comptables à vos côtés

banniere_chede

Le CHEDE'ec, un cycle de conférences de haut niveau pour les chefs d'entreprise et les cadres de direction du secteur public

Le Conseil Régional de l’Ordre et l’Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique (IGPDE) organisent annuellement et depuis 2011 un Cycle de conférences de haut niveau dénommé CHEDE’ec.

Le CHEDE’ec est ouvert aux cadres de direction et d’association ainsi qu’aux représentants des administrations déconcentrés de l’Etat (Direccte et DRFip) et des collectivités territoriales.

Le CHEDE’ec permet principalement aux auditeurs de prendre pendant 6 jours du recul sur leur activité, suscitant ainsi un questionnement interne au travers de conférences de haut niveau et de visites d’entreprises performantes sur leur domaine d’activité.

C’est aussi un forum d’échanges dont l’autre objectif est de favoriser une meilleure connaissance mutuelle des secteurs publics et privés.

Par la liberté de ton et la convivialité au sein de chaque promotion, la diversité des points de vue exprimés et la mise en commun des expériences, le CHEDE’ec contribue à fournir aux auditeurs des clés pour mieux comprendre leur environnement économique et surtout pour prendre davantage de recul sur leur quotidien pour faciliter la prise de décisions stratégiques ou pour faire sauter un verrou psychologique.

Pour les auditeurs des administrations et organismes publics, le CHEDE’ec est une belle occasion d’appréhender dans un cadre détendu les problématiques des chefs d’entreprise/association.

Critères de sélection des auditeurs privés :

•    Cadre de direction de PME en développement
•    Prédisposition du candidat à engager un projet de croissance pour son organisation
•    Qualité et potentiel de la PME
•    Engagement personnel du candidat (disponibilité, implication et motivation)

Le CHEDE'ec, un initiative régionale originale et unique !

Pendant 6 jours, les auditeurs rencontrent des acteurs et intervenants de très haut niveau dans leur domaine ce qui leur permet :
• d’une part, de s’en nourrir pour enrichir leur réflexion, leur culture économique, leur posture managériale,

• d’autre part, d’identifier des méthodes et outils pour accélérer la compétitivité de leur organisation ainsi que les acteurs publics qui peuvent les aider dans leurs projets de développement.

• des conférences assurées par des entrepreneurs reconnus sur les grands enjeux actuels des entreprises;

• des visites d’entreprises qui apportent des illustrations concrètes aux problématiques abordées au cours des séminaires.

Par souci d’éthique, les experts-comptables n’interviennent pas au CHEDE’ec.

Calendrier 2017 du Chede'ec : 26 et 27 janvier ; 23 et 24 février ; 23 et 24 mars.

Droit d'inscription : 1 900 €

Contact et informations complémentaires

Jérôme POINGT, Secrétaire Général : 04 67 20 98 50, jp@oec-montpellier.org

 Cliquez ici pour découvrir l'album photos du Chede'ec 2015

 

 Retour sur le CHEDE'ec 2014

 

Haut de page