Je m'abonne au flux d'actualités

Vous êtes entreprise / association

Les Experts-Comptables à vos côtés

La prévention des difficultés

Vous faites face à des retards de paiement, une baisse de chiffre d'affaires ou la perte d’un client important ?

Les difficultés financières font partie de la vie quotidienne des entreprises. Pourtant, ces difficultés peuvent mener une entreprise à sa perte, si elles sont niées ou mal anticipées par son dirigeant.

Ne laissez pas le doute s'installer. Réagissez dès les premiers signaux

L'expert-comptable joue un rôle majeur en matière d'anticipation des difficultés des entreprises. Il sensibilise le dirigeant, l'aide à détecter des difficultés qui pourraient survenir et il l'accompagne pour les surmonter.

Les solutions adaptées par type de difficulté

Les bonnes questions à se poser, les solutions d'orientation - Télécharger la plaquette

Les jeudi de la prévention

Les difficultés ne sont pas une fatalité et il faut avoir la lucidité d'en parler. Les Centres d'information sur la Prévention (CIP) sont justement là pour vous écouter dans un cadre confidentiel et vous orienter vers les sources d'informations utiles à votre situation.

Faites comme de nombreux entrepreneurs, bénéficiez des "Entretiens du Jeudi" et profitez d'informations personnalisées de la part de professionnels de l'entreprise et de la prévention qui n'ont pas vocation à se substituer à vos conseils habituels. 

Le CIP ne tient pas de dossiers et ne diffuse aucune information à aucun tiers. Le rôle des experts du CIP consiste à vous écouter, cerner vos difficultés et leurs origines pour vous informer le mieux possible sur les solutions nécessaires à la survie de votre entreprise.

Cet éclairage est à votre disposition gratuitement sur rendez-vous.

Pour trouver un CIP, connectez-vous sur www.cip-national.fr rubrique "Où trouver mon CIP ?"

L'assurance santé, une garantie d'accès à la prévention. Pensez-y !

Un accident de parcours peut hélas très vite destabiliser une entreprise.

Afin de favoriser le recours aux dispositifs de prévention, plusieurs assureurs proposent une garantie spécifique qui finance les honoraires des experts de crise et pour les sociétés, couvre aussi la responsabilité sociétale du dirigeant pour des fautes commises dans le cadre de sa fonction (RCMS).

TABLEAU RECAPITULATIF DES OFFRES ASSURANCE SANTE

Haut de page