Je m'abonne au flux d'actualités

Vous êtes étudiant

L'expertise comptable, des métiers, un avenir

En route vers le DEC

Obtenir la notice d'information

La fiche du candidat

Afin de donner aux futurs membres inscrits au Tableau les moyens optimaux de préparer leurs examens du Diplôme d’expertise comptable et notamment la rédaction de leur mémoire, l’ANECS et l’ANECOM (association qui regroupe des anciens Experts-Comptables soucieux d’assurer la pérennité de la profession et la transmission de leur savoir-faire, leur expérience et de promouvoir les principes de confraternité et de pédagogie intergénérationnelle) se sont rapprochés afin de faciliter la mise en place d’une convention de partenariat "Coaching Mémoire".

Un accompagnement personnalisé

Le coaching mémoire est l’accompagnement, par un expert-comptable sénior, d’un mémorialiste tout au long de l’élaboration de son mémoire. Le tuteur est là pour aider à résoudre les problèmes de rédaction que rencontre un grand nombre de candidats (présentation, orthographe, constructions de phrases, mise en page…), mais sans jamais s’immiscer dans le contenu du mémoire qui reste de la seule responsabilité du mémorialiste.

Les bénéficiaires de ce service

Ce service est destiné à apporter aux candidats, qu’il soit membre de l’ANECS ou ancien membre, ayant obtenu l’agrément du sujet de leur mémoire une aide à caractère exclusivement formel.

La procédure d'agrément Coaching

Le candidat au Coaching doit retourner à l'ANECOM (Voir la notice d'information) un dossier de candidature Coaching Mémoire. L’ANECOM est seule à intervenir dans l’agrément des candidats à accompagner. 

L'agrément intervient après un entretien téléphonique ou physique de présentation/motivation entre l’ANECOM et le candidat.

Il est matérialisé par un accord de l'ANECOM. Le Coach va ensuite vous contacter pour vous accompagner. En route vers le DEC !

Haut de page