Je m'abonne au flux d'actualités

Cré'Acc : les experts-comptables accompagnent la création d'entreprise

11 oct. 2019

Cré'Acc : les experts-comptables accompagnent la création d'entreprise

Cré’Acc (Créer, Accompagner) est un concours régional organisé par les experts-comptables, visant à stimuler la création d’entreprise et encourager les créateurs à se faire accompagner car c’est indéniablement un facteur supplémentaire de réussite

Cré’Acc (Créer, Accompagner) est un concours régional organisé par les experts-comptables, visant à stimuler la création d’entreprise et encourager les créateurs à se faire accompagner car c’est indéniablement un facteur supplémentaire de réussite.

Fort de son succès et de sa pérennité depuis 16 ans, Cré’ACC séduit toujours les porteurs d’activité et les créateurs !

Sur cette édition, 28 dossiers de porteurs de projet ont en effet été identifiés avant l’été par les réseaux partenaires :Initiative Occitanie // Créalia // CCI Occitanie // Ad’Occ Sport // RésO IP+ // Pepite LR.

 

Une1re sélection des dossiers a ensuite été réalisée en juillet et 6 créateurs ont été invités à pitcher leur projet devant un grand jury qui s’est réuni le 7 octobre au siège du Conseil régional de l’Ordre.

 

Les 9 membres du Jury : Philippe ADGE, expert-comptable, Vice-Président OEC Montpellier, Président du Jury // Loic BELHOMME, AG2R La Mondiale // Arnaud COURQUEUX, Groupe Aesio // Gaëlle EMMANUELLI, Initiative Occitanie // Valérie FONTANA, Banque Populaire du Sud // Eric GOI, CCI Occitanie // Laure LENZOTTI, Créalia // Dorothée LEPINE, Ad'Occ RésOIP+ // Estelle SPIRAU, Pepite LR

 

Au terme de celui-ci, 3 créateurs prometteurs ont été désignés :

 

LE PALMARES 2019

 

Céline DA SILVA

IntuiShape

Également Mention Coup de Cœur du Jury

 

Sébastien MOUREU

Sheeld SAS

 

Michel KHATER

Ranky

 

La remise des Prix s'est faite à Montpellier,le 29 novembre lors du Forum la Place Créative organisé par la CCI de l’Hérault.

 

En prélude, la profession a organisé une grande conférence sur les clés de réussite de la création d’entreprise. Les 3 lauréats de Cré’Acc ont apporté leurs témoignages et surtout, donné des conseils sur les écueils à éviter et les recommandations à prendre en compte pour bien démarrer son activité.

 

Cré’Acc2019 a été organisé avec le soutien de la Banque Populaire du Sud, de EOVI-MCD AESIO et de AG2R La Mondiale.

Voir toutes les actualités| Retour à l'accueil