Je m'abonne au flux d'actualités

Acteurs de la transformation numérique de nos clients entreprises

17 oct. 2018

Acteurs de la transformation numérique de nos clients entreprises

Relevez le challenge !

Le gouvernement vient de lancer le 15 octobre la plateforme FranceNum qui vise à favoriser la transition numérique des PME grâce notamment à un annuaire des prestataires territoriaux du numérique et à un listing des aides existantes : Accéder à la plateforme.


Lors de la plénière de clôture du 73ème Congrès à Clermont-Ferrand, Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'État auprès du 1er Ministre chargé du numérique, a expressément invité la profession à orienter et donner envie aux chefs d’entreprise de se transformer.


Nous sommes ainsi ouvertement sollicités pour accompagner nos deux millions d’entreprises clientes dans leur transition numérique ; il faut que nous relevions ce challenge.
 


Le dispositif gouvernemental met en place des « activateurs » de la transformation numérique afin de proposer un accompagnement de proximité et de qualité.
 
Pour favoriser l’engagement de la profession et valoriser les experts-comptables comme acteur légitime de cet accompagnement, vous pouvez directement vous inscrire sur l’espace d’échanges (extranet) dédié, accessible ici.
 


En adhérant au programme FranceNum, chaque activateur s’engage à :
    •    faire un 1er niveau de diagnostic. Pour le réaliser, le Conseil supérieur a développé un autodiagnostic nous permettant de mesurer la maturité numérique de nos clients et de développer concomitamment des missions d’accompagnement à la transition numérique. Accéder aux autodiagnostics (Partie privée du site).
    •    accompagner et/ou orienter vers des prestataires susceptibles de mettre en œuvre les solutions techniques.

Nous sommes légitimes sur ce sujet et il faut donc que nous répondions présents afin de centrer notre rôle de conseil au cœur des flux, et toujours au service de la croissance de nos clients.

Voir toutes les actualités| Retour à l'accueil