Séjour en couple à Montpellier

Séjour en couple à Montpellier

Vous souhaitez profiter d’une escapade romantique dans la superbe ville de Montpellier ? La ville est réputée pour sa grande douceur de vivre. La préfecture de l’Hérault est idéale pour un voyage romantique unique en amoureux. Les points forts de la ville sont nombreux et variés. Parmi eux, signalons un ensoleillement annuel conséquent de plus de 300 jours, une gastronomie régionale et des vins, des endroits d’exception, la mer, le patrimoine, l’architecture, la modernité, les transports ou encore la nature. Cité aux origines médiévales, la ville peut se découvrir à pied, à vélo ou en tramway. Découvrez différentes activités à effectuer en couple à Montpellier.

Le Centre historique

Si vous recherchez des activités à effectuer en couple sur la ville de Montpellier, nous vous recommandons de débuter par le centre historique et ses nombreuses ruelles médiévales. Admirez les nombreux édifices, l’architecture et immiscez-vous dans les cours intérieures uniques des hôtels particuliers.

La place de la Comédie

Présente au sud-est de l’Écusson, ce lieu est idéal pour les amoureux. Véritable quartier historique de la ville, vous pourrez vous poser à un café ou à un restaurant et admirer la vue. Profitez du théâtre national de la place et de la fontaine des Trois Grâces. À la suite d’une grande promenade dans la ville, c’est un arrêt obligatoire.

Les adresses où vous pourrez boire un verre sont multiples et variées ! Bars, salons de thé, glaciers : vous aurez le choix. Laissez-vous guider par oec Montpellier afin de connaître les meilleures adresses. Voici deux autres places réputées de la ville : Saint-Ravy ou Canourgue.

L’esplanade Charles-de-Gaulle

Il existe une multitude d’activités à effectuer en couple à Montpellier. Si vous êtes en amoureux, nous vous recommandons particulièrement de tester l’esplanade Charles-de-Gaulle, endroit de promenade extrêmement attrayant de la vilel. Avec ses multiples platanes et ses fontaines, il s’agit d’une véritable oasis de fraîcheur. Sachez que la place est entourée par une multitude de brasseries, guinguettes et glaciers. À proximité, vous trouverez un Office du Tourisme, le magnifique musée Fabre, sans oublier le Corum, le palais des congrès de la ville.

Admirez le soleil sur la place du Peyrou !

En amoureux, passez directement sous l’Arc de triomphe afin d’avoir accès à la place royale du Peyrou avec sa promenade et son magnifique panorama sur l’arrière-pays. Nous vous recommandons de faire cela lors d’un coucher du soleil car le « toit » de Montpellier propose une belle promenade romantique, avec ses grandes allées bordées d’arbres afin d’aller au début du viaduc des Arceaux. Bonus : à vingt minutes de Montpellier, le Pic Saint-Loup est un endroit sublime pour une soirée en amoureux.

Et enfin, le vœu au Jardin des plantes

Si vous désirez effectuer des activités en couple dans la ville, optez pour le jardin des plantes. Ce dernier est le plus ancien jardin royal botanique du pays, apparu en 1593. Il est parfait dans le but de découvrir les parterres de plantes méditerranéennes. Grand et réel poumon vert de Montpellier, vous n’aurez même pas à débourser un seul petit centime afin de vous rendre dans ce jardin. Avec ces sublimes serres, ses nombreuses et riches variétés de plantes, il s’agit d’un endroit de promenade parfait pour des amoureux.