Week-end en famille à Montpellier

Week-end en famille à Montpellier

Vous cherchez un citytrip dans la ville de Montpellier avec des enfants pour un week-end inoubliable ou juste afin de profiter de vacances en famille ?Un week-end en famille à Montpellier peut être parfait pour un séjour en couple inoubliable. Bon nombre d’activités s’offrent à vous dans cette ville.

Rendez-vous à l’Écusson, le centre historique de Montpellier

Partez en famille visiter le centre historique de la ville, nommé l’Écusson. Il s’agit d’un centre où l’histoire est riche, avec des ruelles médiévales, des édifices classiques datant du 17è et 18è siècle et également une architecture contemporaine avec des édifices de renom. La société d’organisation d’évènements professionnels oec Montpellier vous recommande le centre de Montpellier !

Faites un tour à la sublime Place de la Comédie

Il est possible de débuter une balade familiale sur la grande et majestueuse place de la Comédie, au centre de Montpellier et de la vie des habitants. C'est une place réputée et dont le surnom est la place de l’œuf. En effet, la place est connue pour sa forme spécifique en ovale. Au centre de la place, s’élève Trois Grâces de la fontaine. Profitez-en avec vos enfants ! Tout autour sont présents une multitude d’édifices dont l’opéra Comédie.

Allez dans les vieilles rues de Montpellier

Il est possible de se balader dans les vieilles rues de la ville comme la rue de la Valfère ou de l’Argenterie. Levez la tête et profitez des vieilles façades de Montpellier.

La promenade du Peyrou et l’arc de triomphe

Un arrêt obligatoire à Montpellier la classique est la promenade du Peyrou et son arc de triomphe, sa statue équestre du Roi Soleil, son château d’eau ainsi que son aqueduc du 18è siècle. Rendez-vous sur la place Canourgue où trône l’imposante et resplendissante cathédrale gothique Saint-Pierre.

Si vous êtes dans la ville avec des adolescents, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans le quartier de l’Écusson où vous pourrez admirer bon nombre d’œuvres de street art présentes sur les façades. Si vous avez des tout-petits avec vous, oec Montpellier vous conseille le choix du petit train touristique afin de parcourir la ville.

L’incontournable musée Fabre

Si vous souhaitez visiter des musées avec des enfants, tentez le musée Fabre, il y a un véritable musée à visiter dans la ville. Il s’agit d’un des plus beaux musées des Beaux-Arts du pays et même du continent européen : le musée Fabre. Vos enfants pourront y découvrir l’Art de la Renaissance jusqu’à celui d’aujourd’hui. Afin que la visite soit totalement attractive pour les enfants, des mallettes de visite et enquêtes en famille et livrets sont proposés.

N’oubliez pas Destination Planet Ocean !

Voici le lieu idéal pour une visite en famille. Montpellier offre beaucoup de sorties « nature » possibles en pleine ville. Aquarium, zoo, parcs, jardins : il y a le choix !

Destination Planet Ocean world présent dans la célèbre et gigantesque zone commerciale Odysséum est une des plus grandes attractions de la ville et de la région. Pour un voyage en famille sous-marin et spatial, optez pour ce lieu où un planétarium est de la partie.

Concernant l’aquarium, il englobe plus de 400 espèces et trente mille animaux marins. Afin d’en apprendre plus sur les animaux évoluant dans la Méditerranée, les mers du sud et les océans, cet endroit est parfait. Raies, manchots ou encore requins vous attendent. Profitez du simulateur des tempêtes des 40ème rugissants en grimpant dans le Roméo II. Il est même possible de vivre des animations avec les soigneurs ou encore de prendre part à une balade en sous-marin avec projection en 3D.

Voyage dans les étoiles au Planétarium

À la suite d’une incroyable plongée sous-marine, partez à la rencontre des étoiles au Planétarium. Afin de découvrir la conquête spatiale, le Planétarium vous offre une multitude d’expériences. Grâce à la mission Solaris, vos enfants profiteront d’un inoubliable voyage dans l’Espace grâce à des images avec projection à 360 degrés sur un grand dôme. Une animation offre également la possibilité de voir notre planète comme si on était dans la station ISS !